Cet article date de plus de sept ans.

Svindal met fin à ses JO

Aksel Lund Svindal a décidé de mettre un terme à ses Jeux Olympiques à Sotchi. Il souffre de problèmes d'allergie, ce qui ont altéré ses performances. Triple médaille à Vancouver voici quatre ans, il a fini au pied du podium en descente, 7e en super-G et 8e en super-combiné. Il fait ainsi l'impasse sur le slalom géant. "Il n'est pas à 100% donc le mieux pour lui est de rentrer chez lui et de préparer la fin de la Coupe du monde", a indiqué le porte-parole de la Fédération norvégienne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le skieur norvégien Aksel Lund Svindal

Aksel Lund Svindal ne gardera pas un bon souvenir des Jeux Olympiques de Sotchi. A 31 ans, comme à Turin, il n'a pas décroché la moindre médaille. Mais ce manque de résultats trouve une explication: des allergies. C'est pour cela qu'il a préféré ne pas disputer le slalom géant olympique, pour mettre le cap chez lui et se refaire une santé. "Ces problèmes me fatiguent physiquement et je pense qu'il est sage de  rentrer pour les soigner et économiser des forces pour le reste de la saison", a-t-il dit dans un communiqué.

Deuxième du classement général de Coupe du monde, Svindal préfère logiquement recharger les batteries pour tenter de revenir sur Marcel Hirscher, l'actuel leader, et aussi conserver toutes ses chances de rester devant en descente et en super-G. D'autant plus que la prochaine échéance de Coupe du monde, c'est chez lui, à Kvitfjell (28 février).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.