Cet article date de plus de quatre ans.

Si Paris a les Jeux Olympiques en 2024, des billets dès 15€, 50% à moins de 50€

Treize millions de billets seraient émis pour les jeux Olympiques 2024 en cas de succès de la candidature de Paris avec un prix plancher fixé à 15 euros, a-t-on appris mercredi auprès du comité de candidature. Paris-2024, qui entend organiser des "Jeux accessibles à tous et notamment aux populations locales", a par ailleurs promis que 50% des billets couteraient moins de 50EUR, 72% moins de 20 euros en ce qui concerne les Jeux Paralympiques.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le dossier final de Paris, remis vendredi au CIO en même temps que ceux de Los Angeles et Budapest, table sur un budget d'organisation de 3,6 milliards d'euros qui lui-même ne prend en compte qu'un remplissage de 85%. Un taux "très prudent sachant que l'Euro, la coupe du monde de rugby, les championnats du monde d'athlétisme, Roland-Garros ou les Mondiaux de handball" ont dépassé ce seuil. A Londres 2012, le taux de remplissage était de plus de 95%.

Enfin, le dossier final comprend également les garanties hôtelières des villes hôtes. Paris-2024 a annoncé mercredi avoir déjà surpassé les requêtes du CIO (40.000 chambres d'hôtel) en obtenant des garanties auprès de professionnels pour 57 000 chambres de deux à cinq étoiles à un prix plafond gelé.

L'élection de la ville hôte des JO-2024 aura lieu le 13 septembre prochain à Lima.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.