Cet article date de plus de huit ans.

Rudy Gobert sera bien aux Jeux de Rio avec l'équipe de France

Un temps douteux en raison de la pression mise par son équipe de Utah, Rudy Gobert a finalement annoncé qu'il serait bien présent avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio. "C'est avec plaisir que j'annonce que je serai présent à Rio avec mes frères pour défendre les couleurs de la France", a déclaré le pivot, âgé de 24 ans, par un tweet. Les Bleus se sont qualifiés ce week-end à l'issue du tournoi de qualification olympique de Manille. La liste définitive sera dévoilée mercredi.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rudy Gobert. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)

C'est un atout de taille. Malmenée parfois à l'intérieur lors du TQO de Manille, l'équipe de France va être sacrément renforcée par l'ajout de Rudy Gobert, l'intérieur du Jazz. La présence du joueur de 2,16 m, spécialiste du contre, permettra d'étoffer la raquette française et de durcir sa défense. Le directeur technique national Patrick Beesley avait dit lundi sur le site de la Fédération (FFBB) que les Bleus avaient "vraiment besoin d'un grand" à Rio et que "le remplacement d'Adrien Moerman par Rudy Gobert s'inscrirait dans cette logique". Moerman a été très peu utilisé aux Philippines (15 minutes en tout pour 2 points), et pas du tout en finale contre le Canada.

Il reste à savoir si l'arrière Evan Fournier, absent lui aussi du TQO à cause d'un nouveau contrat à signer avec le Orlando Magic, sera lui aussi réintégré par le sélectionneur Vincent Collet, ce qui l'obligerait à écarter un joueur présent à Manille, peut-être Antoine Diot ou Charles Kahudi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.