Cet article date de plus de cinq ans.

Rio 2016 : Nadal ne fait aucun cadeau à Simon

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique de tennis en battant le Français Gilles Simon en deux sets, 7-6 (7/5), 6-3.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La rage de Rafael Nadal, candidat à une médaille d'or aux JO de Rio (MARTIN BERNETTI / AFP)

Nadal, tête de série N.3, affrontera le Belge David Goffin (N.8) ou le Brésilien Thomaz Belluci. Le Majorquin a eu du mal à briser la résistance de Simon (N.15) dans la première manche. Il s'est fait rejoindre à 4-4 après avoir fait le break (4-2), puis a manqué une balle de set à 5-4. Dans le tie-break, il s'est fait remonter de 5-1 à 5-5 avant de conclure. Dans le deuxième set, l'Espagnol a pris rapidement le service de Simon à deux reprises pour mener 5-2, mais s'est fait breaker alors qu'il servait pour le match. Il l'a emporté au jeu suivant en 2h 01 min.

Nadal, champion olympique en simple à Pékin, fait son retour à la compétition à Rio après une blessure au poignet qui l'a contraint à l'abandon pendant Roland-Garros puis l'a privé de Wimbledon. Il est censé jouer trois matches jeudi, son simple, puis un double avec Marc Lopez et un double mixte avec Garbiñe Muguruza, à cause de la pluie qui a conduit au report de tous les matches mercredi. Il n'y a plus qu'un Français en lice dans le tableau du simple, Gaël Monfils (N.6), qui joue son huitième de finale contre le Croate Marin Cilic (N.9) jeudi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.