Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 : l'Equipe de France s'impose difficilement face à la Tunisie (25-23)

Les handballeurs français ont débuté leur campagne olympique à Rio par un succès très difficile dimanche contre la Tunisie (25-23). Malgré une première mi-temps parfaitement maitrisée, les Français ont baissé de niveau lors du second acte face à des Tunisiens qui les ont fait vaciller jusqu'au bout.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Equipe de France de handball s'est amusée à se faire peur pour son entrée dans le tournoi olympique. Face à un adversaire à priori à leur portée, les Bleus ont été sérieux pendant une mi-temps, rentrant aux vestiaires avec un avantage de cinq points (16-11). Mais la situation s'est compliquée au retour des vestiaires à cause d'approximations en attaque et de nombreux échecs face à l'héroïque gardien tunisien Marouène Maggaiez.

Les Bleus ont notamment manqué cinq jets de sept mètres. Le sélectionneur Claude Onesta a été contraint de remettre son équipe type pour garder l'avantage jusqu'au bout, avec un Nikola Karabatic précieux en fin de match. Pas encore à son meilleur niveau, la France devra afficher un visage plus conquérant mardi face au Qatar, vice-champion du monde, qui a écrasé la Croatie (30-23) pour ses débuts dans la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.