Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016: l'équipe de France reprend sa marche en avant

On ne sait plus quoi penser de notre équipe de France olympique. On avait bouclé la journée d’hier en faisant grise mine, et là, on en vient presque à bomber le torse. Les Bleus étaient sur tous les fronts et ont ramené 5 médailles, comme il y a 2 jours. Ils portent ainsi leur total à 11. Au menu aujourd’hui, de l’aviron, du canöe – kayak, une double ration de judo et du cyclisme sur piste. Sans oublier nos sélections de sport collectif qui ont fait le travail et un prometteur Florent Manaudou.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

L’aviron a bien failli déchanter

4 bateaux tricolores étaient de sortie aujourd’hui pour autant de finales. Et l’on n’en menait pas large après les échecs des trois premiers. La vraie déception du jour vient du duo formé parDenis Gargaud Chanut.

Judo : De l’argent et du bronze en attendant l’or pour Teddy Riner…

Malgré sa défaite en finale des moins de 78 kg, Audrey Tcheuméo a franchi un palier, elle qui avait dû se contenter d’une 3e place sur les bords de la Tamise alors qu’elle était auréolée d’un titre de championne du Monde en 2011. Elle n’est jamais véritablement rentrée dans sa finale face à l’américaine Kayla Harrisson mais s’est déclarée satisfaite. Elle aura marqué les esprits en quart suite à une impressionnante blessure à la bouche et une fin de combat héroïque.

Quelques minutes après la native de Bondy, c’est le Dijonnais Cyrille Maret qui s’est distingué en allant chercher le bronze dans la catégorie des moins de 100 kg. Il s’est ainsi offert un superbe cadeau pour son 29e anniversaire. Après une défaite en demi-finale, il termine en fanfare avec un Ippon sur le Germanique Karl-Richard Frey. Il visait l’or mais ce beau bronze est « l’aboutissement de 10 ans de travail et d’acharnement »

Cyclisme : Une entrée en piste réussie

Le Vélodrome de Rio a ouvert ses portes à la compétition de cyclisme sur piste aujourd’hui avec en vedette le tournoi de vitesse masculine par équipe. On savait qu’il serait difficile d’aller chercher les Anglais qui ont d’ailleurs conservé leur bien. En signant le 3e temps des demi-finales, le trio formé par Grégory Baugé, Michael d’Almeida et François Pervis a retrouvé l’Australie pour la petite finale et a pris le dessus sur celle-ci. Les deux premiers nommés avaient été médaillés d’argent à Londres et se contenteront donc du bronze pour cette fois. Et selon d’Almeida, les Bleus ne pouvaient pas mieux faire.

L’essentiel est assuré du côté des sports co et de Flo.


Basketteuses, volleyeurs et handballeurs continuent de monter en régime. Ils se sont tous facilement imposés.

Volley : France – Canada 3-0 (25-19, 25-16, 25-19)
Basket : France - Brésil 74-64
Handball : France – Argentine 31-24

En demi-finale de 50 mètres nage libre, Florent Manaudou a frappé un grand coup en réalisant le meilleur temps des demi-finales. En attendant qu’il fasse aussi bien demain, revivez sa course.

Le Classement des médailles

Avec un total de 11 médailles, la France remonte à la 11e place de ce classement que vous pouvez retrouver en intégralité ICI

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.