Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 - Handball (F): La France s'offre une finale et une première médaille

Moment historique pour le handball féminin français. En battant les Pays-Bas en demi-finales (24-23), les Bleues sont assurées de décrocher la première médaille olympique de leur histoire. Elles disputeront la finale samedi face à la Norvège, ou à la Russie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Françaises face au Pays-Bas (JAVIER SORIANO / AFP)

Pineau et Lacrabère insaisissables 

Les Françaises ont atteint la pause avec une avance de 4 buts (17-13). Si le début de match a été accroché, les protégées d'Olivier Krumbholz ont su accélérer en milieu de première période pour finir très fort. Le tout sous l'impulsion d'Alison Pineau (4buts) et Alexandra Lacrabère (5 buts) qui, à elles deux, culminent en moyenne à 75% de réussite au tir. Et l'écart aurait pu être plus important si la gardienne Amandine Leynaud n'avait pas trouvé le poteau, à la suite d'un tir lointain au buzzer.  

VIDEO. Handball : Énorme entrée en jeu de la gardienne de léquipe de France Laura Glauser

Une deuxième mi-temps tendue, comme prévu

Les Néerlandaises restent dans le coup. Emmenées par Laura van Der Heijden qui termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 8 buts à son actif, elles reviennent à une longueur des Bleues à un petit quart d'heure de la fin. Mais elles ne passeront jamais devant leurs adversaires. A 24-23, Laura Glauser sort une parade décisive et est sauvée par son poteau sur l'ultime tentative batave. La réussite était donc côté français.  

VIDEO. Handball : L’arrêt de Laura Glauser qui envoi les Bleues en finale

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.