Cet article date de plus de cinq ans.

Rio 2016 : départ canon pour la Française Picon et le Britannique Dempsey

La Française Charline Picon, championne du monde 2014 et le Britannique Nick Dempsey ont pris des départs canon lundi à Rio lors des premières régates olympiques de planche à voile RS:X, occupant la tête du classement général après les trois premières régates.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La Française, qui vise ouvertement le titre olympique, n'a laissé que des miettes à ses adversaires en remportant deux des trois premières courses et en terminant 2e lors de la seconde. "Cela a été une super journée, a commenté Charline Picon. Commencer par deux victoires et une manche à la 2e place, c'est bien. C'est la journée parfaite."

Chez les hommes, Nick Dempsey, champion du monde, a fait tout aussi bien s'imposant dans les deux manches d'ouverture, avant de prendre la 2e place de la 3e régate. En Laser, le Croate Tonci Stipanovic vire en tête après deux régates. Le Français Jean-Baptiste Bernaz, récent vice-champion du monde, occupe une encourageante 5e place. Le vétéran Brésilien Robert Scheidt, 43 ans, double champion olympique, pointe au 7e rang provisoire après s'être imposé dans la seconde régate. En Laser Radial, la Chinoise Xu Lijia est en tête devant la Néerlandaise Marit Bouwmeester.

Les régates se poursuivront mardi et marqueront l'entrée de la série masculine des Finn.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.