Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 - Cyclisme : Kenny s'empare du record olympique, Baugé 5e des qualifications de la vitesse

Le pistard anglais Jason Kenny a explosé le record olympique lors des qualifications du tournoi olympique de vitesse individuelle. Les deux Français engagés, Grégory Beaugé et François Pervis, s'en sortent respectivement à la 5e et 11e places.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Grégory Beaugé. (ODD ANDERSEN / AFP)

Au lendemain de leur titre olympique en vitesse par équipes, les Anglais Jason Kenny et Callum Skinner ont marqué les esprits lors du tour de qualifications du tournoi de vitesse individuel. Tenant du titre olympique et champion du monde en mars dernier, Kenny a réalisé le meilleur chrono (9''551), en battant au passage de 15 centièmes son record olympique de 2012 (9''713). Skinner termine deuxième (9''703).

Médaillé d'argent en 2012 et quadruple champion du monde de l'épreuve-phare de la piste, le Français Grégory Baugé est 5e (9''807). Deuxième Français engagé, François Pervis a réussi seulement le 11e chrono (9''898). Début dans la soirée des duels qui vont composer le tableau, avec des seizièmes de finale dans la soirée.
Dans ces qualifications de très haut niveau, seize coureurs sont passés sous la barre symbolique des 10 sec, contre trois seulement à Londres quatre ans plus tôt.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.