Cet article date de plus de cinq ans.

Rio 2016 - Basket : Nouvelle défaite pour l'Espagne, face au Brésil

L'Espagne, double finaliste sortante, a subi sa deuxième défaite en deux matches dans le tournoi olympique de basket messieurs, face au Brésil, 66 à 65, mardi à Rio, et se trouve en danger d'élimination.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rudy Fernandez et ses coéquipiers ont chuté contre le Brésil. (MARK RALSTON / AFP)

Les Espagnols, déjà battus par les Croates (72-70) lors de leur premier match, sont dans un groupe très dense qui compte cinq candidats aux quarts de finale, avec aussi l'Argentine et la Lituanie, pour quatre places. Le panier de la victoire a été inscrit par l'intérieur Marquinhos d'une claquette à cinq secondes de la fin après un tir manqué du meneur Marcelinho Huertas. Quelques secondes auparavant, la star Pau Gasol avait manqué deux lancers-francs.

Les Espagnols avaient encore un ballon pour l'emporter mais ont cafouillé la dernière action, Sergio Llull ratant largement un tir en très mauvaise position sur la ligne de fond. Après un intense chassé-croisé, les Brésiliens avaient pris 11 points d'avance au début du dernier quart-temps, mais les champions d'Europe avaient réagi et étaient repassés devant à deux minutes de la fin, sans pouvoir tuer le match.

Marcelinho Huertas a été le meilleur Brésilien avec 11 points et 7 passes décisives. Côté espagnol, Gasol a marqué 13 points et pris 10 rebonds. Le Brésil avait perdu son premier match contre la Lituanie 82 à 76. L'Espagne devrait battre le Nigeria, seul équipe faible de la poule jeudi, puis tout se jouera pour elle contre la Lituanie samedi et l'Argentine lundi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.