Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 - Athlétisme (3000m steeple - H) Mahiedine Mekhissi finalement en bronze

Mahiédine Mekhissi avait porté réclamation contre Ezekiel Kemboi suite à sa 4ème place en finale du 3000m steeple. Le kenyan, initialement 3ème a donc été déclassé au profit du Français. Durant la course, Mekhissi a vu le champion olympique en titre couper un virage et donc faire du chemin en moins à mi-parcours. Cette médaille de bronze, qui n'était pas forcément espérée vu la tournure des événements, est la 31ème pour la France et la 4ème en athlétisme.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le jury d'appel a visionné les images de la course qui ont confirmé que Kemboi, après avoir sauté la rivière, était retombé en dehors de la piste dans le virage avant la ligne droite. Kemboi a été disqualifié en vertu de la règle 163.3d (franchissement de ligne). Le Kenya peut à son tour faire appel de la décision.

Mekhissi devient donc le seul athlète français avec Alain Mimoun à avoir décroché 3 médailles olympiques en autant de participations au JO. Avant cette troisième place à Rio, il avait obtenu 2 fois l'argent à Pékin et Londres. 

VIDEO. Athlétisme : Mahiedine Mekhissi récupère le bronze !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.