Cet article date de plus de huit ans.

Pour l’ancien Ballon d’Or Rivaldo, "on risque sa vie" à Rio

L’ancien Ballon d’Or 1999 Rivaldo, champion du monde avec le Brésil en 2002, s’est montré assez inquiétant sur les réseaux sociaux, en déconseillant aux étrangers de venir à Rio de Janeiro pour les Jeux Olympiques.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"On risque sa vie", écrit en effet la star brésilienne sur son compte Instagram, en relayant la photo d’une jeune femme tuée par des agresseurs ce week-end, à Rio. "C'est de pire en pire au Brésil", retranscrit cet ancien milieu offensif, aujourd’hui âgé de 44 ans.

Alors que Rio de Janeiro accueillera dans moins de cent jours les premiers Jeux Olympiques organisés en Amérique du Sud de l’histoire (du 05 au 21 août prochain), Rivaldo se montre très pessimiste. "Je conseille à tous ceux qui ont l'intention de visiter le Brésil pour voir les Jeux olympiques de Rio de rester dans leurs pays d'origine. Ici, on risque sa vie".

"Et c'est sans parler des hôpitaux publics qui sont à l'abandon ni de tout ce bordel dans la politique brésilienne", continue-t-il. Malgré les 80 000 membres des forces de l’ordre qui ont été réquisitionnés pour assurer la sécurité à Rio, le pays est plongé dans une grave crise, entre une récession économique, et la grande menace de destitution de la présidente actuelle Dilma Rousseff.

Voir le post sur Instagram

A photo posted by Rivaldo Ferreira (@rivaldooficial) on May 7, 2016 at 3:53pm PDT

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.