Cet article date de plus de sept ans.

Obergföll ne fera pas de bobsleigh

L'Allemande Christina Obergföll, championne du monde 2013 du lancer du javelot, a reconnu mercredi dans la presse allemande qu'elle s'était essayée au bobsleigh en vue des Jeux Olympiques 2014 de Sotchi (Russie), avant de renoncer, effrayée par la discipline.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'athlète allemande Cristina Obergföll

"L'hiver dernier, il y a eu une séance d'entraînement organisée  secrètement", a expliqué Obergföll à l'hebdomadaire Sport Bild. "Je suis allée sur la piste d'Altenberg où j'ai rejoint Cathleen Martini  (championne du monde 2011 et lauréate de la Coupe du monde 2011-12, NDLR), mais  après une seule descente, j'ai cru que j'allais mourir et j'ai passé deux  heures à vomir", a expliqué la vice-championne olympique 2012.

"Après cela, pour moi, le sujet était clos (...) C'est dommage, cela aurait  très cool d'être médaillée olympique en été et en hiver", a conclu l'athlète  d'1,75 m pour 80 kg. Le bobsleigh recrute traditionnellement les pousseurs en athlétisme en  raison de l'explosivité et de la puissance que requiert le départ. Dernier exemple en date, l'Américaine Lolo Jones, double championne du  monde du 60 m haies, a déjà remporté un titre mondial, par équipes, et devrait  participer aux Jeux de Sotchi en février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.