Cet article date de plus de trois ans.

Mikaela Shiffrin coupera après Lenzerheide jusqu'à Pyeongchang

L'Américaine Mikaela Shiffrin, actuellement en tête de la Coupe du monde de ski alpin, coupera après l'étape de Lenzerheide (Suisse) jusqu'aux jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février), a-t-on appris vendredi auprès de l'encadrement de l'équipe américaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mikaela Shiffrin (TIZIANA FABI / AFP)

"Elle se repose et se concentre sur le slalom et le géant ce week-end. Elle n'ira pas à Stockholm, ni à Garmisch", a indiqué une porte-parole de la Fédération américaine de ski à l'AFP. Première du classement général de la Coupe du monde, Shiffrin n'a pas participé au combiné à Lenzerheide vendredi. Elle compte 791 points d'avance sur sa première poursuivante, la Suissesse Wendy Holdener, lauréate vendredi de la course dans les Grisons.

L'Américaine de 22 ans disputera donc encore deux courses avant les Jeux: un slalom géant samedi et un slalom dimanche, à Lenzerheide. Un city event --slalom géant parallèle-- est programmé mardi soir à Stockholm, avant un dernier week-end de Coupe du monde avant les Jeux, dédié à la vitesse (deux descentes) à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), les 3 et 4 février. Aux jeux Olympiques, le slalom géant, première course chez les dames, est programmé le 12 février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.