Cet article date de plus de douze ans.

Mélanie Melfort en finale à la hauteur

La française Mélanie Melfort s'est qualifiée pour la finale du saut en hauteur. Avec un bon à 1,93m, elle égale sa meilleure performance de la saison et tentera de décrocher un podium samedi à partir de 19h.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La championne de France en titre a réalisé un très joli enchainement ce matin. Melfort n'a pas raté un seul saut, passant cinq barres de suite au premier essai. La française se classe finalement 2e des qualifications, seule l'Ouzbek Svetlana Radzivil ayant franchi 1,96m. "Toutes les mesures au 1er essai, je suis satisfaite. Jusqu'au bout,  j'étais focalisée sur la mesure de qualification à 1,96 m, mais on ne l'a pas sautée car on était 12 qualifiées à 1,93 m", a expliqué Mélanie Melfort. La Française se montre confiante pour la finale: "Pour la finale, tout est "open" car la piste (d'élan) est "dégueulasse" et  traître. Il y a des filles qui se sont "plantées". A l'entraînement, je m'étais préparée à tous les scénarios", a ajouté la jeune femme.

Parmi les filles qui se sont "plantées", on retrouve notamment l'Allemande Ariane Friedrich et de l'Américaine Amy Acuff. La Belge Tia Hellebaut, championne olympique en titre, s'est elle aussi qualifiée avec un saut à 1,93m de même que la championne du monde russe, Anna Chicherova.

Les douze qualifiées se retrouveront pour la finale samedi à 19H.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.