Cet article date de plus de sept ans.

Martin Fourcade malade et très incertain

Martin Fourcade, double champion olympique et triple médaillé aux Jeux de Sotchi, est très incertain pour le relais, dernière épreuve de biathlon samedi, a-t-on appris auprès de son entraîneur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Martin Fourcade (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)

L'état de santé du Français, qui se plaignait d'un début de sinusite, s'est  détérioré et l'athlète est désormais sous antibiotiques avec pharyngite voire  même angine, a expliqué Stéphane Bouthiaux. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le staff français a même  décidé que Fourcade irait dormir dans un hôtel en bas dans la vallée - et non  plus dans le village olympique endurance dans la montagne - afin que la maladie  soit mieux combattue.

"L'idée est de jouer la carte jusqu'au bout, je ne sais pas quelles sont  ses chances de participer à la course, je ne veux pas préjuger de la capacité  de son corps à lutter contre la maladie", a expliqué Bouthiaux. L'équipe de France a jusqu'à vendredi 18h00 locales (15h00 française) pour  officialiser la liste des participants au relais. L'épreuve est programmée  samedi à 18h30 locales. En cas de forfait de Fourcade, Quentin Fillon Maillet le remplacerait, pour  compléter le relais composé de Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix et Simon  Desthieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.