Cet article date de plus de douze ans.

Mardy Fish renonce aux JO

On le pressentait, c'est maintenant confirmé. Mardy Fish, n°9 mondial, a annoncé qu'il ne participerait pas aux Jeux Olympiques de Londres. En proie à des problèmes de santé qui l'avaient privé du quart de finale de Coupe Davis face à la France, l'Américain a choisi de rester aux Etats-Unis pour préparer l'US Open.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Mardy Fish (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Je vais prendre un peu de temps pour me relaxer et essayer de penser à quelque chose d'autre qu'au tennis", confie Mardy Fish. A 30 ans, le n°1 américain a décidé de faire l'impasse sur Londres. Celui qui avait décroché la médaille d'argent à Athènes en 2004 a l'intention de rester aux Etats-Unis, où il sera notamment engagé au tournoi de Washington, qui se déroule à la même période que les JO. Victime d'un malaise lors du Masters 1000 de Miami, Fish avait tenté un retour à Houston après avoir réalisé de nombreux tests médicaux, mais celui-ci s'était soldé par une élimination d'entrée.

"J'ai vraiment considéré l'éventualité d'y aller", assure l'Américain. "La perspective de jouer les Jeux Olympiques à Wimbledon sur gazon, une surface que j'apprécie, me réjouissait. Mais cette fois, je vais devoir faire l'impasse." L'occasion pour lui d'évoquer le passé. "J'ai de très bons souvenirs aux JO, et des mauvais aussi, comme lorsque j'ai échoué de peu à remporter la médaille d'or. Cette défaite est celle qui m'a le plus marqué dans ma carrière."
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.