Cet article date de plus de cinq ans.

Les sabreuses bleues victorieuses en Chine en battant les championnes du monde

Les sabreuses françaises ont remporté la dernière étape de Coupe du monde par équipes avant les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août), disputée à Foshan en Chine, en s'imposant en finale contre les championnes du monde russes. Si la Russie avait laissé au repos ses N.1 et N.2 mondiales Sofia Velikaïa et Yana Egorian, les Françaises se sont présentées à Foshan dans une composition différente des dernières compétitions, avec ses deux piliers Cécilia Berder et Charlotte Lembach, et deux jeunes Sara Balzer et Caroline Queroli.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le quart de finale contre l'Italie, qu'elles pourraient retrouver aux JO à Rio, a été serré jusqu'au bout, la victoire ne se dessinant qu'à la touche décisive (45-44). Les Françaises ont ensuite mieux maîtrisé la Pologne (45-36) en demi-finale et la Russie (45-36) en finale. Ce succès offre de belles perspectives olympiques aux filles de Jean-Philippe Daurelle. Les trois sabreuses sélectionnées pour Rio ainsi que la remplaçante pour l'épreuve par équipes seront désignées après une ultime épreuve sélective, à Moscou le 29 mai.

Les Françaises sont montées sur tous les podiums par équipes depuis un an, à l'exception des Mondiaux à Moscou (6es) et de l'étape de Coupe du monde à Caracas mi-octobre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.