Cet article date de plus de douze ans.

Le TAS confirme la suspension du Français Gezzar

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande du fondeur français Nour-Eddine Gezzar d'annuler son exclusion des Jeux olympiques de Londres pour dopage.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La juridiction n'a pas retenu les arguments mis en avant par le Français, quatrième du 3000 m steeple des derniers championnats d'Europe, qui arguait d'erreurs lors du contrôle antidopage qui a mené à sa mise à l'écart. "L'athlète n'a pas fourni d'éléments suffisants pour convaincre le tribunal de lever la suspension provisoire", a fait savoir le TAS dans un communiqué. L'analyse par l'Agence française de lutte contre le dopage de l'échantillon B a confirmé le dopage à l'EPO du fondeur, a annoncé il y a dix jours la Fédération française d'athlétisme (FFA). Gezzar, qui a également saisi le tribunal administratif de Paris en référé, a été contrôlé positif le 17 juin à l'occasion des championnats de France.

Selon un communiqué de la section londonienne du TAS, le Français avait demandé à être autorisé à prendre le départ du 3000 m steeple des Jeux olympiques de Londres. Le tribunal va, par ailleurs, répondre vendredi à une requête du pentathlète français Jean-Maxence Berrou, qui a demandé avec le soutien de la FFA à être intégré dans l'épreuve olympique après le forfait du Polonais Lukasz Klekot.
La Fédération internationale de pentathlon moderne a pour l'instant attribué la place vacante à l'Irlandais Arthur Lanigan-O'Keefe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.