Cet article date de plus de neuf ans.

Le sport à Londres - London Irish

Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un axe majeur dans leur culture.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les London Irish

Les Exilés comme on les appelle pour deux raisons; parce que le club a été fondé en 1898 par des Irlandais immigrés et parce qu'il est éloigné de Londres. En effet, le club se situe à Sunsbury Tames à 25km de la capitale anglaise et joue ses matchs à Reading soit à….70km de Londres !

Ce qui ne l'empêche pas d'être un club extrêmement populaire malgré un palmarès famélique. Le Madejski Stadium, enceinte partagée avec le club de football de Reading, est souvent comble et ses abords transformés en "petit Dublin" les jours de match. Dans les années 90, le club a du mal à faire face aux exigences financières du haut niveau. Des donateurs irlandais comblent les nombreux déficits saison après saison. Preuve supplémentaire que les racines du club se trouvent loin de Londres. La décennie 2000 est plus prospère pour le club, ce qui s'accompagne des premiers résultats significatifs, avec une Coupe d'Angleterre en 2002, une finale de Challenge Européen en 2006 et de championnat d'Angleterre en 2009.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.