Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de huit ans.

Le miracle des Jeux

Pour son entrée dans les Jeux Olympiques, l'équipe de Grande-Bretagne a été battue assez sèchement par le Monténégro (31-19). Mais dans un pays qui est loin d'avoir une tradition du handball, c'est déjà une victoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une ambiance incroyable, des supporteurs partisans à souhait et qui ont soutenu jusqu'au bout malgré le grand écart au score, la Grande-Bretagne n'a pas raté ses premiers pas olympiques. Pourtant, l'ampleur de la défaite est énorme face à des Monténégrines meilleures, plus grandes, plus expérimentées.

Et pourtant, même si elles ont raté leur dernière action qui leur aurait permis d'atteindre les vingt points, les Britanniques ont été ovationnées, avec une "standing ovation" du public tout acquis à sa cause, à l'issue de la rencontre, comme si elles l'avaient emporté. Et elles-mêmes n'ont pas boudé leur plaisir, sautant en l'air, applaudissant, se congratulant. Une ambiance de fête générale en quelque sorte. C'est un peu le miracle olympique, pour une nation novice dans cette discipline. En ce début de soirée, au Copper Box, il n'y avait pas de déçues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.