Cet article date de plus de douze ans.

La Corée du Sud en patron au Lord's Criket Ground

Les spectateurs présents toute la semaine dans le somptueux Lord's Criket Ground ont assisté à la domination sud-coréenne. Côté français, la déception est grande après des Jeux ratés.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

. Avec 4 médailles, dont 3 en or, la Corée du Sud a remporté un tiers des épreuves et n'a jamais raté le podium. Ki Bo Bae a dominé chez les femmes, autant en individuel que par équipes. Mais l'escapade londonienne va laisser un goût d'inachevé pour la délégation coréenne. Chez les hommes, Oh Jin Hyek a remporté l'or en individuel mais par équipe le pays du long matin calme n'a pris "que" la 3e place. Après deux médailles d'argent et deux de bronze, les archers coréens devront attendre 4 ans pour remporter le titre tant attendu.

La délégation française rentre de Londres bredouille. En individuel, Bérengère Schuh s'est arrêtée en quart de finales et Gael Prévost n'a pas passé le stade des 8e. Avant les Jeux, l'espoir était de mise mais d'entrée de jeu, les Français ont semblé en retrait avec l'épreuve par équipes masculine qui s'est soldée par une défaite en quart de finale contre le Mexique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.