Cet article date de plus de huit ans.

L'ancien perchiste Sergueï Bubka candidat à la présidence du CIO

L'Ukrainien Sergueï Bubka, légende vivante du saut à la perche, va se porter candidat à la présidence du Comité international olympique (CIO) selon son entourage.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien perchiste Sergueï Bubka

"Il en fera l'annonce dans la journée", a dit une source proche de l'ancien athlète à Reuters. Le successeur de Jacques Rogge, qui arrive au terme de son second mandat et ne peut pas se représenter, sera élu le 10 septembre prochain à Buenos Aires. La présidence du CIO est l'un des postes les plus importants du monde sportif. Plusieurs candidats se sont déjà déclarés, dont l'Allemand Thomas Bach, champion olympique d'escrime en 1976 et actuel vice-président du CIO, et le Porto-Ricain Richard Carrion.

Sont également en lice Ng Ser Miang (Singapour), C.K. Wu (Taiwan) et Denis Oswald (Suisse). Sergueï Bubka, premier homme à franchir une barre à 6 mètres, détient toujours les records du monde de saut à la perche en extérieur (6m14) comme en salle (6m15). Champion du monde d'athlétisme à six reprises, l'actuel vice-président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a également remporté l'or olympique en 1988 à Séoul.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.