Cet article date de plus de douze ans.

Joakim Noah n'est pas sûr d'être prêt

Joakim Noah, le pivot de l'équipe de France de basket-ball, laisse planer un doute sur sa participation aux jeux Olympiques de Londres en raison de l'état de sa cheville gauche, blessé début mai lors du premier tour des playoffs NBA.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Alors que les basketteurs disponibles sélectionnés pour Londres sont rassemblés pour la première fois ce lundi à l'INSEP, le pivot Joakim Noah n'est "pas du tout prêt" selon ses dires au journal l'Equipe ce lundi. Son entorse de la cheville contractée début mai ne semble pas s'être résorbée et le joueur est toujours handicapé. "J'ai essayé de reprendre le basket, mais j'ai encore un peu mal. Ma jambe gauche n'est pas au top, je ne peux pas pousser dessus, je ne peux pas  bien courir. Je ne suis pas bien", explique le joueur des Chicago Bulls.

"Rester positif"

Lui qui avait déjà rejoint les Bleus au dernier moment l'an dernier pour la préparation à l'Euro veut néanmoins y croire. "On va discuter de tout ça avec coach Collet. Pour l'instant, il faut que  je me concentre sur ma rééducation (...) Je préfère rester positif et me dire  que le temps joue en notre faveur. On en saura plus dans les deux, trois  semaines à venir, et on verra alors quand je pourrai venir rejoindre l'équipe  de France." "J'ai envie d'en être, mais à cent pour cent de mes moyens, pas diminué",  conclut Noah qui participait l'an dernier à sa première campagne sous le maillot tricolore.

Coup dur en perspective

Son forfait serait un énorme coup dur pour les Bleus, puisque Noah avait  été déterminant lors de la conquête la médaille d'argent à l'Euro-2011. Les dix-sept autres présélectionnés pour les JO arrivent au compte-goutte cette semaine à l'Insep pour une première semaine de  préparation entièrement dédiée aux bilans médicaux. Les entraînements proprement dits ne commenceront que la semaine prochaine  lors d'un stage à Pau où Tony Parker, fraîchement éliminé en finale de la  Conférence Ouest de la NBA, rejoindra le reste des troupes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.