Cet article date de plus de sept ans.

JO-2024: Un troisième grand oral en 2017 pour les villes candidates

Les trois villes candidates à l'organisation des JO-2024, Budapest, Los Angeles et Paris, présenteront finalement leur projet en avril lors d'une convention SportAccord à Aarhus, au Danemark, a t-on appris jeudi auprès des responsables de la candidature parisienne.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dans le calendrier initial, les villes candidates ne devaient avoir en 2017 que deux chances de défendre leur dossier lors d'un grand oral: en juillet à Lausanne lors d'une présentation/ questions-réponses à huis clos avec les 95 membres du CIO, puis le 13 septembre à Lima quelques minutes avant l'élection de la ville hôte des Jeux 2024. Sollicité par les fédérations internationales, le Comité international olympique (CIO) a donc accepté un nouveau rendez-vous de présentation, rayé du calendrier dans un premier temps afin de limiter les dépenses de chaque candidature.

Une présentation des trois projets par les villes candidates a déjà eu lieu à la mi-novembre à Doha, à l'occasion de l'Assemblée générale des comités nationaux olympiques (ACNO). SportAccord est une convention annuelle réunissant l'ensemble des fédérations sportives internationales et fréquentée par de nombreux membres du CIO. Par ailleurs, quatre groupes d'experts mandatés par le Comité international olympique (CIO) étudieront sur place la candidature de Paris aux JO-2024 entre mi-février et mi-mars 2017, en amont de la visite de la commission d'évaluation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.