Cet article date de plus d'un an.

JO 2020 : l'équipe de France de volley avec le Brésil, champion olympique en titre

La Fédération internationale de volley a annoncé, vendredi 31 janvier, la composition des poules pour les Jeux olympiques chez les hommes. A Tokyo, les Bleus défieront notamment le Brésil, champion en titre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La France est officiellement fixée. Et a hérité du lourd, comme prévu. Vendredi, la Fédération internationale de volley a dévoilé la composition des poules hommes et femmes pour les Jeux olympiques de Tokyo, établi selon le classement mondial des nations. 

Qualifiés in-extremis

Les joueurs de Laurent Tillie se retrouvent donc versés dans la poule 2, en compagnie du Brésil, champion olympique en titre, des Etats-Unis, de la Russie, de l'Argentine et de la Tunisie. Un groupe qui devrait leur permettre de se hisser en quarts de finale. Les Bleus tenteront d'obtenir un meilleur classement que la 9e place décrochée en 2016 à Rio. 

Pourtant, les Français ont failli ne pas s'envoler pour le Japon. Obligés de passer par un Tournoi de qualification olympique début janvier, ils avaient frôlé l'élimination en demi-finale face à la Slovénie avant de battre l'Allemagne en finale, chez elle. 

Les poules hommes :
Poule A : Japon, Pologne, Italie, Canada, Iran, Venezuela
Poule B : Brésil, États-Unis, Russie, Argentine, France, Tunisie

Les poules femmes :
Poule A : Japon, Serbie, Brésil, Corée du Sud, République dominicaine, Kenya
Poule B : Chine, États-Unis, Russie, Italie, Argentine, Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.