Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Les Américains envoient leur plus grande délégation avec 242 sportifs

La délégation américaine aux jeux Olympiques 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud, 9-25 février) sera composée de 242 sportifs, la plus grande jamais envoyée pour des Jeux d'hiver par les Etats-Unis, a annoncé le comité olympique américain vendredi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La star américaine du ski alpin, Mikaela Shiffrin, ici à Kranjska Gora. (JURE MAKOVEC / AFP)

Les espoirs de titres reposent notamment sur la skieuse Mikaela Shiffrin, largement en tête de la Coupe du monde et championne olympique en titre en slalom. Elle sera l'une des attractions en ski alpin à Pyeongchang. Les expérimentées Lindsey Vonn (33 ans) en ski alpin, et Lindsey Jacobellis (32 ans) en snowboardcross, ou encore la novice olympique Kim Chloe (17 ans) en snowboard halfpipe sont également candidates pour aller chercher un titre olympique.

Atteindre la barre des 100 titres olympiques

La snowboardeuse Kelly Clark (34 ans), la fondeuse Kikkan Randall (35 ans) et le patineur de vitesse Shani Davis (35 ans), disputeront en Corée du Sud leur cinquième jeux Olympiques. Présents dans 97 des 102 épreuves à Pyeongchang, les Etats-Unis seront représentés par 135 hommes et 107 femmes. En 2014 lors de la précédente édition des Jeux à Sotchi (Russie), les Américains avaient bouclé la quinzaine olympique avec vingt médailles, dont neuf en or. Avec jusqu'à présent 96 médailles d'or décrochés dans l'histoire des Jeux d'hiver et 284 médailles au total, les Américains tenteront ainsi de passer les caps des 100 titres et des 300 podiums olympiques hivernaux.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.