Cet article date de plus de trois ans.

JO 2018 : le short track donne son premier titre à la Corée, Thibaut Fauconnet chute

La Corée du Sud a remporté ce samedi son premier titre des Jeux Olympiques 2018, dans sa discipline favorite : le short track. Hyojun Lim s'est imposé sur 1500m, devant le Néerlandais Sjinkie Knegt et le Russe Semen Elistratov. Le Français Thibaut Fauconnet, pris dans une chute, a terminé à la 7e place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La Corée du Sud n'a pas attendu longtemps ! En finale du 1500 mètres de short track, Hyo-jun Lim a apporté la première médaille et le premier titre au pays organisateur. Pour ses premiers Jeux Olympiques, à 21 ans, il apporte une médaille attendue sur la discipline majeure des Coréens. Hyo-Jun Lim a devancé le Néerlandais Sjinkie Knegt et le Russe Semen Elistratov

Fauconnet stoppé dans son élan

Le sort s'acharne sur les Bleus ! Après la 4e place de Marie Dorin-Habert en biathlon, Thibaut Fauconnet a chuté. Le seul représentant français en finale a été touché au visage par le Coréen Daeheon Hwang, parti à la faute. Quatrième à ce moment-là, il termine finalement septième. Les troisièmes Jeux Olympiques de Thibaut Fauconnet, après Vancouver (2010) et Sotchi (2014), ne sont toutefois pas terminés. Il disputera les séries du 1000 mètres mardi prochain, puis celles du 500 mètres la semaine suivante. 

"C'est la médaille qui s'envole" 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.