Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Le curleur russe Alexander Krushelnitsky contrôlé positif (officiel)

Le curleur russe Alexander Krushelnitsky a officiellement été contrôlé positif durant les JO 2018 de Pyeongchang, a annoncé lundi le Tribunal arbitral du sport, saisi de l'affaire. Cela sous-entend que l'analyse de l'échantillon B a confirmé que le sportif - évoluant sous l'étiquette des Athlètes olympiques de Russie en raison de la suspension de son pays pour dopage institutionnalisé - a enfreint le règlement antidopage. Avec sa femme Anastasia Bryzgalova, Alexander Krushelnitsky avait remporté la médaille de bronze du tournoi de curling mixte des Jeux.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'annonce de ce cas de dopage avait commencé à fuiter dimanche dans la presse russe, le CIO et le TAS attendant les résultats de la contre-expertise pour officialiser ce cas positif. Le TAS ne précise pas le produit interdit détecté. Dimanche soir, selon une source proche du dossier, contactée par l'AFP, le contrôle de l'échantillon A prélevé sur le sportif russe a révélé la présence de "meldonium". 

Le curleur russe risque donc une suspension et la perte de la médaille gagnée avec son épouse. Dans ce cas, le CIO devrait procéder à la réanalyse des échantillons des curleurs arrivés 4e, la Norvège, pour ensuite envisager la réattribution de la médaille de bronze.
 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.