JO 2018 : la Suède triomphe de la "Team Kim" en finale du curling
Le rêve s'est arrêté en finale pour la "Team Kim" ! Le quintet sud-coréen du curling, formé par Eun-Jung Kim, Kyeong-Ae Kim, Seon-Yong Kim, Yeong-Mi Kim et la remplaçante Chohi Kim, s'est incliné en finale contre la Suède (8-3). Malgré le soutien d'un pays devenu fou pour ses joueuses, les Sud-Coréennes n'ont pas pu renverser les favorites suédoises.
Tenues en échec les deux premières manches (0-1), Anna Hasselborg, Sara McManus, Agnes Knochenhauer et Sofia Mabergs ont pris les rênes du match dans le 3e "end", inscrivant leurs deux premiers points. Mais la victoire est devenue à portée de mains dans la 7e manche. A 4-2, les Suédois ont inscrit trois points et pris le large (4-2). Les Coréennes ont manqué de réussite et de précision pour revenir dans le match. Avec 5 points de retard avant la 10e et ultime manche, les Coréennes ont reconnu leur défaite.
La Suède récupère son titre olympique (2006 et 2010), perdu à Sotchi face au Canada. Les hommes, également finalistes, ont eu dû se contenter de la médaille d'argent face aux Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.