Cet article date de plus de quatre ans.

Escrime : les fleurettistes françaises qualifiées pour les JO de Tokyo

Les fleurettistes françaises ont assuré dimanche leur qualification par équipes pour les Jeux olympiques de Tokyo, en prenant la deuxième place de l'étape de Coupe du monde de Katowice (Pologne).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Au lendemain de la qualification des épéistes français pour Tokyo, les fleurettistes françaises ont également obtenu leur qualification les Jeux Olympiques de cet été. Ysaora Thibus, Anita Blaze, Pauline Ranvier et Astrid Guyart se sont hissées en finale en battant l'Italie, nation la plus forte au fleuret chez les dames, en demies 42 à 41 à la mort subite, Thibus marquant la dernière touche contre Elisa Di Francisca, championne olympique de Londres 2012 et en argent quatre ans plus tard à Rio.

La qualif' malgré la défaite en finale

En finale, les Françaises se sont inclinées de justesse 45 touches à 42 contre la Russie, championne du monde en titre. Avec ce résultat, elles sont certaines de boucler la phase de qualification dans les quatre meilleures nations mondiales et valident ainsi leur billet collectif, ainsi que trois places pour l'épreuve individuelle aux JO 2020 de Tokyo (24 juillet-9 août).

Il y a d'ores et déjà trois équipes qualifiées par équipes : le fleuret messieurs et dames et l'épée messieurs. Le sabre dames est en ballottage favorable, alors que l'épée dames et le sabre messieurs sont plus en difficulté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.