Cet article date de plus de neuf ans.

Dwight Phillips ne verra pas Londres

Blessé au tendon d'Achille, Dwight Phillips a été contraint de déclarer forfait pour les sélections américaines, en fin de semaine à Eugène. A 34 ans, il fait aussi une croix sur les Jeux Olympiques, lui qui est quadruple champion du monde du saut en longueur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dwight Phillips et les Jeux Olympiques, ce n'est pas une histoire d'amour. A 34 ans, le sauteur en longueur ne sera pas sur la piste olympique pour la deuxième fois de sa carrière. 8e à Sydney en 2000, en or à Athènes en 2004, pas qualifié à Pékin en 2008, le voilà désormais forfait pour ceux de Londres en 2012. C'était sa dernière occasion d'inscrire son nom au palmarès pour la deuxième fois. Victime d'un accident de voiture voici plusieurs mois, il n'est pas parvenu à retrouver la forme optimale pour se présenter à Eugène, en fin de semaine, lieu des sélections américaines. "J'ai eu une opération et je me cocnentre maintenant sur les Mondiaux de 2013, qui sera ma dernière année", a-t-il déclaré. "En raison de mes problèmes récurrents au tendon d'Achille, je ne ferai pas les 'trials'", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

C'est donc un sacré concurrent pour le titre olympique qui disparaît. Champion du monde en 2003, 2005, 2009 et 2011, Dwight Phillips laisse ouvert la porte du podium à ses rivaux habituels.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.