Cet article date de plus de douze ans.

Bertrand Gille devrait savoir dans 3 semaines

Le pivot international français Bertrand Gille, opéré mercredi de l'épaule droite, devrait savoir dans trois semaines s'il sera en mesure d'effectuer la préparation pour les jeux Olympiques de Londres.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Gille, 34 ans, a été opéré avec succès par un spécialiste de l'épaule, le  docteur Laurent Lafosse, à la Clinique générale d'Annecy 5aLPES françaises).  Mais l'opération a aussi permis de montrer que "les lésions paraissent plus  importantes que ce que décelait l'IRM (Imagerie par résonance magnétique)", a  souligné la FFHB. Le pivot du club allemand d'Hambourg devra porter un coussin d'abduction  pour immobiliser son bras et son épaule pendant trois semaines, avant de  consulter à nouveau le chirurgien.

Plus aucun match avec Hambourg

Ces nouveaux examens permettront "d'envisager si le pivot sera opérationnel  pour la préparation des jeux Olympiques", a précisé la FFHB, en estimant qu'il  est "pour l'instant inapproprié d'émettre un avis et de spéculer sur la suite". Cette blessure signifie que Gille, qui reviendra à Chambéry (France) la  saison prochaine, ne devrait plus jouer sous les couleurs de Hambourg, où il  évolue depuis dix ans, le Championnat allemand prenant fin le 2 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.