Vidéo La première médaille d'or des JO 2024 revient aux Chinois Yuting Huang et Lihao Sheng en tir

Publié
Temps de lecture : 1min
Paris 2024 - Tir : la Chine récolte la première médaille d'or
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Chine, la Corée du Sud et le Kazakhstan composent le premier podium de ces Jeux, samedi, en équipe mixte au tir à la carabine à air 10 mètres.

Première journée olympique et déjà première médaille d'or pour la Chine, samedi 27 juillet. Les Chinois ont gagné la compétition mixte de carabine à air 10 mètres sur le site olympique de Châteauroux. En finale contre la Corée du Sud de Jihyeon Keum et Hajun Park, la paire de Yuting Huang et Lihao Sheng a été plus précise avec 16 points, contre 12 pour les Coréens. À 17 et 19 ans, ils deviennent les premiers champions olympiques des Jeux olympiques de Paris.

Plus tôt dans la matinée, après des phases de qualification où les Français Manon Herbulot et Romain Aufrere ont terminé 9es, le Kazakhstan et l'Allemagne se disputaient la médaille de bronze. Le duo kazakhstanais Alexandra Le et Islam Satpayev ont donc été les premiers athlètes à remporter une médaille aux Jeux de Paris, avec une victoire 17-5 sur les Allemands, pourtant favoris avec Anna Janssen, la numéro un mondiale de la spécialité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.