Vidéo "Aujourd'hui, j'ai marqué l'histoire"... Les larmes et l'émotion de Lisa Barbelin après sa médaille de bronze aux JO de Paris 2024 en tir à l'arc
Une médaille historique pour le tir à l'arc français. À l'issue d'une journée intense lors de l'épreuve individuelle féminine de tir à l'arc, Lisa Barbelin a décroché la médaille de bronze en battant la Coréenne Hunyoung Jeon, samedi 3 août. Il s'agit de la deuxième médaille en tir à l'arc lors de ces Jeux, mais surtout de la première médaille individuelle féminine pour une archère française. Lisa Barbelin, émue et en larmes après sa dernière flèche, savourait ce podium.
"Je suis tellement heureuse. Je suis venue ici avec la ferme intention de marquer l'histoire. Aujourd'hui, je l'ai fait. Je suis immensément fière de moi et du travail que j'ai accompli pendant toutes ces années. J'ai toujours dit que je gagnerai une médaille olympique, et maintenant, je l'ai fait !" Elle ajoute : "Il y avait de l'angoisse, du stress, mais aussi beaucoup de bonheur."
Pour ses deuxièmes Jeux olympiques, après ceux de Tokyo, la Française de 24 ans a réussi à se hisser sur un podium dominé par les Sud-Coréennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.