JO de Paris 2024 : "J'avais tellement les crocs pour la bronze qu'il ne pouvait pas en être autrement", se réjouit Lisa Barbelin, médaillée de bronze au tir à l'arc
"C'était dingue parce que j'ai toujours cru à ma bonne étoile et là qu'elle loupe cette flèche je me suis dit que c'était mon opportunité et que jamais je ne la laisserai passer", raconte samedi 3 août sur France Inter Lisa Barbelin, médaillée de bronze au tir à l'arc.
L'athlète sait qu'elle a bien fait "parce que ce beau tir de barrage" lui a ouvert les portes de la demi-finale. "Après la demi était un peu plus compliquée mais j'avais tellement les crocs pour la bronze qu'il ne pouvait pas en être autrement", confie-t-elle.
"Mes rêves étaient plus grands que moi"
En 2008, la sportive tricolore regardait "avec des grands yeux les filles gagner leur médaille de bronze par équipes". Aujourd'hui, elle espère avoir "mis des étoiles dans les yeux de plein de petites filles". "Tout ça c'est possible, il suffit d'avoir des rêves et mes rêves étaient plus grands que moi mais jamais jamais jamais je n'ai cessé d'y croire", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.