Vidéo JO de Tokyo - Tennis : victime d'une insolation, Paula Badosa quitte le court en fauteuil roulant

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Gros coup de chaud pour Paula Badosa lors de son quart de finale face à Marketa Vondrousova après une première manche perdue (6-3). L'image est inquiétante de l'Espagnole qui sort sur fauteuil roulant.
Article rédigé par
France Télévisions

La joueuse de tennis espagnole a été contrainte d'abandonner à cause de la chaleur, mercredi, lors de son quart de finale face à Marketa Vondrousova, avant d'être évacuée du court en fauteuil roulant.

Coup de chaud à Tokyo. Paula Bardosa, victime d'une insolation et déshydratée, a été contrainte à l'abandon et a quitté le court sur une chaise roulante mercredi 28 juillet. L'Espagnole, opposée à Marketa Vondrousova en quart de finale du tournoi olympique, perdait le premier set 6-3 quand elle a demandé un temps mort médical. Assommée par la chaleur, la joueuse de 23 ans a renoncé à continuer avant d'être évacuée en fauteuil roulant, la tête sous une serviette.

"C'est dommage de finir comme ça. Les conditions étaient exigeantes depuis le début de la compétition, on a essayé de s'adapter le plus possible mais le corps n'a pas tenu le coup", a regretté Badosa après le match.

Medvedev en colère

Quasiment au même moment, le Russe Daniil Medvedev s'est lui aussi plaint des conditions de jeu. "Je peux finir le match, mais je peux aussi mourir. Si je meurs, est-ce que vous serez responsable ?", s'est emporté le numéro 2 mondial durant son 8e de finale face à l'Italien Fabio Fognini (qu'il a finalement remporté en trois sets 6-2, 3-6, 6-2). Lors d'un changement de côté, Medvedev a invectivé l'arbitre de chaise et condamné la décision des organisateurs de faire disputer les matchs en plein après-midi malgré la chaleur lourde et accablante de Tokyo. Après un jour pluvieux, la température était grimpée à 32 degrés, l'indice de chaleur culminant à 37 degrés à l'Ariake Tennis Park.

La Fédération internationale de tennis a entendu les récriminations des joueurs et joueuses : les premiers matchs débuteront quatre heures plus tôt qu'au début du tournoi (4h du matin heure française) à partir de jeudi 29 juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.