Tennis : submergé par l'émotion, Juan Martin Del Potro s'incline à Buenos Aires mais n'annonce pas encore sa retraite
L'Argentin a chuté dès le premier tour du tournoi de Buenos Aires, face à son compatriote Federico Delbonis.
Reverra-t-on Juan Martin Del Potro sur les courts ? Le tennisman argentin a été séché, mardi 8 février, au premier tour du tournoi de Buenos Aires par son compatriote Federico Delbonis (6-1, 6-3). Pour autant, il n'est pas (encore) question de fin de carrière pour le vainqueur de l'US Open en 2009, âgé de 33 ans et enquiquiné par des blessures à répétition.
An emotional moment for everyone watching @delpotrojuan #ArgentinaOpen pic.twitter.com/eK4W6NhrQV
— Tennis TV (@TennisTV) February 9, 2022
"Aujourd'hui, c'est une pause. Je laisserai toujours la porte ouverte. Mais je mets le tennis en veilleuse jusqu'à ce que ma jambe aille mieux. Si ça marche, je mettrai d'autres cartes sur la table", a-t-il indiqué en conférence de presse à l'issue de la rencontre.
Le verra-t-on sur les courts lundi à Rio ?
"Delpo" avait pourtant parlé d'un "adieu plus que d'un retour" pour qualifier sa participation au tournoi ATP 250 de Buenos Aires, après trois ans d'absence pour cause de blessure au genou. Malgré des douleurs à répétition, il pourrait participer au tournoi de Rio à partir de lundi prochain. "Pour l'instant, je n'ai aucune certitude à propos de Rio", a-t-il tout de même posé mardi.
"Je suis heureux parce que mon dernier match, probablement, a eu lieu sur un court et pas en donnant une conférence de presse", a clamé, en larmes, Del Potro devant son public de Buenos Aires. Des fans présents jusqu'au bout, qui ont réitéré leur soutien pour cette légende du tennis argentin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.