Tennis au JO de Paris 2024  : le message d'adieu d'Andy Murray qui a fait rire internet

Le tennisman a annoncé la fin de sa carrière après professionnelle après les quarts-de-finale en double messieurs. Il l'a notamment fait dans une publication sur X qui a bien amusé la toile.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Andy Murray, après son élimination en quarts de finale du tournoi des Jeux olympiques, jeudi 1er août. (HUGO PHILPOTT / MAXPPP)

C'en est fini pour Andy Murray et le tennis professionnel. L'Écossais s'est fait éliminer en quart de finale de tennis aux Jeux olympiques de Paris, jeudi 1er août, avec son coéquipier Daniel Evans. Ils affrontaient les Américains Taylor Fritz et Tommy Paul. À la fin du match, l'ancien numéro un mondial a salué le public, pour une dernière fois, en larmes. 

À 37 ans, Andy Murray avait prévenu qu'il arrêterait sa carrière après le tournoi olympique. "Je suis arrivé à Paris pour mon tout dernier tournoi de tennis. Représenter la Grande-Bretagne a représenté de loin les semaines les plus mémorables de ma carrière et je suis très fier de le faire une dernière fois", avait-il écrit sur X avant le début des Jeux. 

"Je n'ai jamais aimé le tennis"

C'est donc maintenant officiel, et pour marquer le coup, le tennisman a choisi l'humour, qui a fait bien rire internet. Il a publié sur X cette simple phrase en anglais :  "De toute façon, je n'ai jamais aimé le tennis." 

Une manière ironique de faire référence à son palmarès impressionnant. En presque vingt ans de carrière, il aura remporté deux médailles d'or olympiques en simple, en 2012 et 2016, et trois grands Chelem, (deux fois Wimbledon et une fois l'US Open).

De quoi déclencher l'hilarité de certains internautes, qui ont tout de suite réagi à cette blague. "La meilleure manière de terminer ta carrière", salue un utilisateur X. "Tweet incroyable, carrière incroyable, une légende", écrit cet autre fan. La fédération de cyclisme en Grande-Bretagne s'est, elle aussi, prêtée au jeu, en proposant à Andy Murray : "Est-ce que tu veux te mettre au cyclisme Andy ?"

Les internautes ont aussi remarqué que le joueur avait changé sa description sur X, passant de "I play tennis" ("Je joue au tennis"), à sa version au passé "I played tennis" ("Je jouais au tennis"). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.