Paris 2024 : Gaël Monfils, Corentin Moutet, Varvara Gracheva, Caroline Garcia... L'équipe de France de tennis dévoilée

Les Bleus compteront sur quatre représentants dans les tournois de simple, sur un double féminin et un autre masculin, pour les JO.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Corentin Moutet, Caroline Garcia et Gaël Monfils sur la terre battue de Roland-Garros, où se dérouleront les Jeux olympiques de Paris. (AFP)

Qui dit Jeux olympiques à Paris, dit forcément double ration de terre battue. A un mois du début des JO, la composition de l'équipe de France olympique de tennis a été dévoilée, vendredi 21 juin. La commission consultative de sélections olympiques du CNOSF, après validation de la Fédération française de tennis (FFT) a retenu quatre femmes, quatre hommes, un double féminin et un double masculin pour le tournoi olympique qui se disputera à Roland-Garros du 27 juillet au 4 août.

Chez les femmes, Caroline Garcia, numéro un française, participera ainsi à ses troisièmes Jeux. La 22e mondiale sera accompagnée de trois novices à ce niveau : Clara Burel (23 ans, 42e mondiale), Diane Parry (21 ans, 64e mondiale) et Varvara Gracheva (23 ans, 71e mondiale). Pour le tournoi de double féminin, Caroline Garcia partagera l'affiche avec Diane Parry.

Encore quelques places à prendre en double

Côté masculin, Gaël Monfils honorera une quatrième sélection aux Jeux olympiques. Du haut de ses 37 ans, le 36e mondial encadrera la jeunesse d'Arthur Fils (20 ans, 38e mondial), avec deux joueurs plus expérimentés pour les épauler : Ugo Humbert (25 ans, 16e mondial) et Corentin Moutet (25 ans, 56e mondial). Le double masculin sera composé d'Edouard Roger-Vasselin (40 ans) et Fabien Reboul.

En revanche, la composition du double mixte tricolore n'a pas été révélée. La FFT a jusqu'au 24 juillet pour l'annoncer. A noter aussi que pour le double dames et le double messieurs, la France attend l'officialisation de l'inscription d'une deuxième équipe dans chaque tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.