JO 2021 - Tennis : déception pour la paire Herbert-Mahut, battue d'entrée du tournoi de double

Les Français, têtes de série numéro 2 du tournoi, ont chuté face à la paire britannique Murray-Salisbury (6-3, 6-2). 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut lors du tournoi du Queens, le 16 juin 2021 (ADRIAN DENNIS / AFP)

C'est une grosse déception pour le tennis tricolore. La paire composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert constituait sans doute la meilleure chance française de ramener une médaille en tennis. Classé tête de série numéro 2 du tournoi, et récent vainqueur de Roland-Garros, le duo a chuté d'entrée face aux Britanniques Andy Murray et Joe Salisbury. Une grosse désillusion qui rappelle déjà celle de Rio en 2016 où ils avaient été éliminés au même stade.

Plombés par les fautes

Cinq ans plus tard, les deux Français ont certainement dit adieu à leur rêve olympique ensemble. Il est vrai que le tirage au sort ne les a pas aidés en leur opposant la paire Murray-Salisbury. On ne présente plus le premier nommé, ex-membre du Big Four et qui tente un retour au premier plan. Double champion olympique, Murray faisait la paire avec un spécialiste du double, Joe Salisbury, 9e joueur mondial dans cette discipline.

Cela a suffi à faire dérailler le duo tricolore, à la peine sur ses services (seulement 51% de premières balles), et coupable de beaucoup trop de fautes directes (19 contre 9 pour les Britanniques).  Le match n'aura finalement duré que 1h15. Au prochain tour, Murray et Salisbury rencontreront la paire allemande composée de Kevin Krawietz et Tim Puetz. La France aura une autre chance en double avec la paire Jérémy Chardy-Gaël Monfils qui entre en lice samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.