JO 2021 : le fleuret féminin vise l'or, deux chances en finale de la gymnastique... Ce qu'il ne faut pas rater de la journée de jeudi

Au programme de la journée de jeudi notamment les fleurettistes de l'équipe de France tenteront de décrocher une médaille en finale face à la Russie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les fleurettiste françaises disputeront la finale par équipe, jeudi 29 juillet.  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Des terrains de handball aux courts de tennis, en passant par le tir à l'arc, de nombreux Français sont encore engagés jeudi 29 juillet à Tokyo. Voici ce qu'il ne faut pas rater de la journée. 

Finale pour le fleuret féminin 

Autres Françaises à suivre, les membres de l'équipe de France de fleuret. Anita Blaze, Pauline Ranvier et Ysaora Thibus ont battu l'Italie en demi-finale et affrontent les Russes en finale à 12h55 pour espérer décrocher l'or.

⇒ Suivez la finale de l'équipe de France de fleuret sur france.tv

Les handballeuses devront hausser le ton 

Après leur victoire face à la Hongrie dimanche, les Bleues se sont inclinées lors de leur deuxième match de poule mardi 27 juillet face aux Espagnoles. Pour les joueuses d'Olivier Krumbholz, l'erreur ne sera plus permise. Si elles veulent poursuivre leur aventure olympique et réitérer leur performance lors des JO de Rio en 2016 (elles avaient remporté l'argent), les Françaises devront imposer leur jeu dans la durée face à leur prochain adversaire, la Suède, jeudi. 

⇒ Suivez le troisième match de poule des Françaises à partir de 14h30 sur france.tv

Deux gymnastes en finale 

Elles seront deux à représenter la France lors de la finale du concours général. Melanie de Jesus dos Santos et Carolann Heduit tenteront de monter le podium. Pour cela, il leur faudra exceller sur quatre agrès : la poutre d'équilibre, le sol, le saut de cheval et les barres asymétriques. 

⇒ Suivez la finale du concours multiple à partir de 12h50 sur france.tv

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.