Vidéo Tennis de table aux JO de Paris 2024 : Simon Gauzy, Alexis et Félix Lebrun balayés par la Chine... Les temps forts de la demi-finale par équipes
La défaite est lourde. Les Français n'ont remporté aucun des trois matchs contre la Chine (3-0) lors de la demi-finale par équipes hommes de tennis de table, jeudi 8 août, et ne rejoindront pas la grande finale. Face aux champions olympiques en titre par équipes et à des adversaires supérieurs au classement mondial, Simon Gauzy, Félix Lebrun et Alexis Lebrun n'ont pas réussi à créer l'exploit.
Après un double expéditif où les Français n'ont pas existé hormis au premier set (13-11, 11-5, 11-2), Félix Lebrun a redonné un peu d'espoir avant de s'incliner contre le champion olympique en simple, Fan Zhendong (11-3, 13-11, 8-11, 16-14), non sans avoir sauvé cinq balles de match. Alexis Lebrun s'est ensuite bien défendu face à Wang Chuqin, numéro un mondial, mais a perdu l'ultime match de la confrontation (7-11, 11-8, 11-9, 11-1). Les Français auront l'opportunité de décrocher la médaille de bronze lors de la petite finale. Ils affronteront, vendredi 9 août, à 10 heures, les Japonais, malheureux perdants d'un match très accroché (3-2) contre les Suédois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.