Vidéo Portée par les frères Lebrun, l'équipe de France masculine de tennis de table surclasse le Brésil en quarts de finale des JO 2024
Le duel attendu aura lieu. L'équipe de france masculine de tennis de table rejoint la Chine en demi-finales des Jeux olympiques après sa victoire contre le Brésil en quarts (3-0), mercredi 7 août à l'Arena Paris Sud. Simon Gauzy et Alexis Lebrun se sont d'abord défaits de Guilherme Teodoro et Vitor Ishiy en double (11-8, 11-9, 11-6), montrant la voie à Félix Lebrun, qui a de nouveau dominé Hugo Calderano (11-6, 11-7, 11-13, 11-6), comme en match pour le bronze dans la compétition individuelle.
Alexis Lebrun a conclu le travail contre Vitor Ishiy (11-6, 9-11, 11-5, 11-7), permettant aux Bleus de s'offrir une rencontre très attendue contre la Chine : "Cela va être un sacré match, promet Félix Lebrun après la victoire contre les Sud-Américains au micro de France Télévisions. C'est un match qu'on attendait quand on a vu le tableau, qu'on espérait aller jouer : pouvoir jouer la Chine, le pays du ping, en France avec une ambiance de folie." Ce sera dès jeudi, avec une deuxième médaille en jeu pour le tennis de table tricolore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.