Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "Je suis heureux de faire cinquième des Jeux" déclare Merlin Surget, vainqueur de la petite finale du snowboard cross

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La marche était trop haute pour aller en finale, alors Merlin Surget s'est rabattu sur la petite finale. Le Français a remporté la manche de consolation pour se classer 5e des Jeux de Pékin en snowboard cross.
Snowboard cross - Merlin Surget : "Je suis heureux de faire 5e aux Jeux olympiques" La marche était trop haute pour aller en finale, alors Merlin Surget s'est rabattu sur la petite finale. Le Français a remporté la manche de consolation pour se classer 5e des Jeux de Pékin en snowboard cross.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a échoué, jeudi, aux portes de la finale olympique du snowboard cross. Découvrez sa réaction en vidéo.

La marche était trop haute pour aller en finale, alors Merlin Surget (22 ans) s'est rabattu sur la petite finale. Le Français a dominé, jeudi 10 janvier, la manche de consolation en snowboard cross et s'est classé 5e des Jeux de Pékin. Au micro de France Télévisions, le snowboardeur haut-savoyard a d'abord exprimé une once de déception.

Le meilleur des trois Français engagés

J’aurais bien voulu passer un tour de plus pour aller en finale, concède Merlin Surget, seul Français présent en demi-finales. Le niveau était assez élevé aujourd’hui et je n’ai pas réussi à me relâcher pour prendre plus de vitesse". Le natif de Sallanches a terminé 3e de sa demie, derrière l'Autrichien Alessandro Hämmerle, ensuite sacré champion olympique, et le Canadien Eliot Grondin, médaillé d'argent lors de la finale.

Pour sa 2e participation aux JO, le Haut-Savoyard est satisfait de son parcours : "Je suis quand même heureux de faire 5e aux JO et de gagner cette petite finale. J’avais 18 ans aux premiers Jeux (à Pyeongchang, en 2018), j’en ai 22 aujourd’hui. C’est encore de l’expérience”. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.