Vidéo JO 2022 : revivez la médaille de bronze des Français sur le relais hommes de ski de fond

Publié
Ski de fond : le résumé du relais Hommes
Article rédigé par
France Télévisions

Au terme des quatre boucles, le relais masculin français a pris la 3e place, dimanche, derrière le Comité olympique russe et la Norvège. Revivez la course en résumé vidéo.

La 9e médaille tricolore aux Jeux olympiques de Pékin est l'œuvre du relais hommes en ski de fond. Richard JouveHugo Lapalus, Clément Parisse et Maurice Manificat ont terminé, dimanche 13 février, à la troisième place du 4x10 km derrière le Comité olympique de Russie et la Norvège.

Dernier relais exceptionnel de Manificat

Au moment de l'ultime passage de témoin entre Clément Parisse et Maurice Manificat, la France comptait 4 secondes de retard sur le duo Norvège-Suède. Le relais russe étant déjà loin en tête, c'est Maurice Manificat qui s'est mis en quête du podium. Le fondeur de Sallanches a placé une attaque qui a laissé sur place le Suédois Johan Haeggström et le Norvégien Johannes Klaebo avant de voir le retour de ce dernier, seul fondeur du groupe à le distancer. 

Les Français obtiennent le bronze du relais hommes pour la 3e fois consécutive aux Jeux olympiques. C'est la 4e médaille de ce métal pour Maurice Manificat, après le sprint individuel à Pyeongchang, en 2018, et les relais en 2014 et 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.