Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Médaille d'or en slalom, Clément Noël "a tué la deuxième manche avec une manche de folie", salue l'ancien champion Antoine Dénériaz

Clément Noël "a écrasé la concurrence", commente enthousiaste le champion olympique de descente en 2006.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Clément Noël remporte l'or du slalom à Pékin, le 16 février 2022. (AGENCE KMSP / KMSP)

"C'est génial, je suis hyper heureux pour lui, pour l'équipe de France", a réagi mercredi 16 février sur franceinfo Antoine Dénériaz, champion olympique de descente en 2006 à Turin, après la médaille d'or de Clément Noël en slalom.

>> JO 2022 : "Je pensais que c'était possible", raconte, en larmes, Clément Noël après sa victoire en slalom

Lorsqu'on remporte une telle médaille "c'est une énorme joie, la satisfaction du travail bien fait, l'aboutissement d'années de persévérance, de travail, de passion. On n'est jamais sûr de rien, donc le jour où ça arrive c'est un moment fantastique, indescriptible". Lors de ces Jeux d'hiver à Pékin, "c'était tellement serré que tout pouvait arriver. Clément Noël a tué la deuxième manche avec une manche de folie pour écraser la concurrence et écraser ce titre. C'est vraiment un moment incroyable".

"Il mérite ce titre parce que c'est le meilleur slalomeur du monde."

Antoine Dénériaz, champion olympique de descente en 2006 à Turin

à franceinfo

Antoine Dénériaz n'oubliera jamais le jour où il a remporté sa médaille d'or. "Ce sont des choses gravées en moi. La descente se faisait sur une manche, je revenais de blessure, l'année d'avant je m'étais arraché les ligaments croisés. J'avais fait un début de saison avec des hauts et des bas mais je sentais que je pouvais le faire. Je l'avais senti venir, je me sentais fort et capable de gagner."

En 16 ans les choses ont changé pour les sportifs. "Il y a beaucoup plus de suivi au niveau de la préparation physique. Il y a un centre d'entraînement de haut niveau à Albertville alors que nous on s'entraînait chacun de notre côté", a expliqué Antoine Dénériaz. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.