Ski de bosses : Perrine Laffont renoue avec la victoire au Canada

Deuxième hier, la championne olympique en 2018 s'est imposée, samedi, au Mont Tremblant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La championne olympique de ski de bosses Perrine Laffont a remporté sa première étape de Coupe du monde de la saison, samedi 8 janvier au Mont Tremblant (Canada). (TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Trois semaines après sa chute à l'Alpe d'Huez, Perrine Laffont est de retour au top de sa forme. La Française, deuxième vendredi au Mont Tremblant, s'est imposée sur le même terrain de jeu, samedi 8 janvier, pour ce diptyque canadien.

Il s'agit de sa première victoire en Coupe du monde de ski de bosses cette saison, sa 23e en carrière après celle à Idre Fjäll, en décembre dernier, lors de l'épreuve parallèle. De bon augure à l'approche des Jeux olympiques de Pékin (4 au 20 février) où elle devra défendre son titre acquis à Pyeongchang en 2018.

Avant-dernière sortie avant les Jeux pour Laffont et Cavet

"Je suis contente, et je suis très impatiente d'aller aux Jeux, ce sera un événement énorme", a déclaré l'Ariégeoise au micro des organisateurs juste après son run gagnant. La skieuse de 23 ans a devancé l'Australienne Jakara Anthony et la Japonaise Anri Kawamura, actuelle leader de la coupe du monde.

Chez les hommes, Benjamin Cavet a pris la sixième place de l'épreuve. Il ne reste désormais aux experts des bosses qu'un week-end de Coupe du monde, avec des épreuves les 13 et 14 janvier à Deer Valley (Utah, Etats-Unis), avant le rendez-vous olympique de Pékin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski acrobatique aux JO d'hiver 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.