Vidéo JO 2022 : Kevin Rolland 6e de la finale de halfpipe et des étoiles plein les yeux

Publié Mis à jour
C'est l'une des images fortes de ces jeux, Kevin Rolland est allé au bout de ses trois runs avec une belle performance à 79.25. Il est classé 6e de cette finale.
Article rédigé par
De notre envoyée spéciale à Zhangjiakou - Apolline Merle - franceinfo: sport
France Télévisions

Grièvement blessé en 2019, le porte-drapeau de la délégation française a terminé à une honorable 6e place, samedi, à Zhangjiakou.

Il repart sans médaille mais avec le sentiment du devoir accompli. Le Français Kevin Rolland a terminé à la 6e place de la finale de halfpipe en skifreestyle, samedi 19 février, au Genting snow park de Zhangjiakou. Après avoir arraché la veille sa finale en terminant 10e des qualifications, Kevin Rolland a donné tout ce qu'il pouvait. 

Si le Français a élevé son niveau crescendo, avec un dernier run à 79,25 points (son meilleur score sur la compétition), la concurrence était toutefois trop forte pour espérer monter sur la boite. Le Néo-Zélandais Nico Porteous a survolé la compétition avec un run à 93,00 points pour s'offrir le titre olympique, devant deux Américains, David Wise (90,75) et Alex Ferreira (86,75). 

"On est les seuls maîtres de notre destin"

Malgré l'absence de médaille, Kevin Rolland a réussi son pari. Celui de revenir sur la plus belle des scènes internationales après avoir frôlé la mort en 2019. "C'était juste magique d'être là haut, a-t-il confié au micro de France Télévisions après son dernier run. Quand je regarde en arrière, il y a deux ans et demi, où j'étais ? Qu'est-ce que je faisais, qu'est-ce que je pouvais faire ? Et là je viens de faire trois doubles dans mon run, à cinq mètres de haut. Si je peux passer un message aux gens qui ont des accidents de la vie, je veux leur dire qu'on est les seuls maîtres de notre destin. Ce n'est jamais fini, on peut toujours faire quelque chose de mieux." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.