JO de Paris 2024 : le skateur Vincent Milou parle de "l'une des expériences les plus incroyables" de sa carrière, deux jours après ses épreuves place de la Concorde

"Je me suis cassé la cheville il y a trois mois", a expliqué le skateur qui n'a pas réussi à dépasser le stade des qualifications, mais il se dit ravi de l'ambiance sur la place de la Concorde.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vincent Milou dans le studio franceinfo au Club France le 1er aout 2024. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"C'était l'une des expériences les plus incroyables de toute ma carrière", a déclaré jeudi 1er août, dans le studio de franceinfo au Club France, le skateur Vincent Milou, deux jours après ses épreuves sur la place de la Concorde, dans lesquelles il n'a pas réussi à dépasser le stade des qualifications.

"Je reviens d'une immense blessure, je me suis cassé la cheville il y a trois mois", a rappelé le skateur. "De revenir à ce niveau et de pouvoir skater à ce niveau-là devant le public français, c'était un miracle". "Ce partage avec le public, c'était vraiment un moment inoubliable", a-t-il ajouté. "Le but du skate, c'est de partager et de s'amuser. Le but principal était réussi".

"C'est entièrement réussi"

"Là, à la Concorde, les gens chantaient mon nom, j'avais l'impression d'être Zidane en finale de la Coupe du monde de football", a ajouté en plaisantant Vincent Milou, 27 ans. "Pour moi, le skate et les Jeux sont deux choses complètement différentes, mais la façon dont ça a été mené là, à la Concorde, c'est vraiment magnifique, c'est entièrement réussi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.